Un site à jour, une nouvelle série audio, et d’autres projets.

It's alive, IT'S ALIVE !
Vous, en voyant enfin quelque chose bouger sur ce site

Bonjour à tous, j’inaugure un peu ce nouveau format « blog », qui vient complément de mon site existant, que j’ai par ailleurs mis à jour, car j’y avais 22 ans depuis plus de trois ans (du coup j’ai pris un coup de vieux d’un coup, je vous raconte pas ma tête).

Pourquoi ce blog ? Parce que j’ai parfois envie de donner des nouvelles, mais pas forcément en 140 caractères, plutôt en détails, tant qu’à faire… Et puis quelque part, ça me forcera un peu à communiquer plus souvent, peut-être même à produire plus de contenu, qui sait.

Ça me permettra également de parler de choses et d’autres, des gens et des projets que j’aime bien, qui m’inspirent parfois.

Je profite également de cet article pour vous présenter mes nouveaux projets et ceux à venir.

Le premier est une nouvelle série audio co-écrite et co-réalisée avec François TJP (ce gars est génial, allez écouter ses autres fictions si ce n’est pas déjà fait). Il s’agit d’une série unique en son genre : « Les Pourfendeurs ».

Les Pourfendeurs
Les Pourfendeurs, une saga de François TJP et FAL

L’idée d’un projet avec François (ça fait bizarre parce que je m’appelle aussi François, vous comprenez…) n’est pas nouvelle. En fouillant un peu dans nos vieilles conversations, j’ai même retrouvé ce message :

"À force de bien aimer les travaux l'un de l'autre, il va falloir qu'on créé un truc ensemble un de ces 4"
La prochaine fois, si tu me proposes de faire un film, François, je pense qu’on mettra 20 ans à peu près pour que ça se concrétise.

Bon alors, c’est sûr, on a mis le temps. Mais on a créé un univers qui nous plaît à tous les deux, et ça c’est déjà pas rien ! Il y a un côté Tarantino, peut-être Scorsese selon certains, mais aussi une bonne dose de fantastique. Un soupçon de Ghostbusters  (ça spoile un petit peu, si vous n’avez pas écouté). Et puis ce petit côté « chevaliers », ne serait-ce que pour le titre, la « bravoure » des deux personnages principaux, et le but de leurs virées en voiture sur les routes mythiques des USA. Mais vous n’aurez dans ce premier épisode qu’un petit aperçu de l’histoire. On vous réserve encore pas mal de surprises.

Bref, allez vite écouter ça et donnez-nous votre avis 😉

Pour les autres projets à venir, j’aimerai me remettre dès que possible au travail sur mes autres séries audio.

Et en ce qui concerne les projets « vidéo », je suis toujours en train de voir comment je pourrai réaliser plus de tutoriels sur la chaîne Youtube, car je pense qu’il y a quelque chose à faire à ce niveau là. En attendant, j’ai un petit projet d’habillage fictif, et j’aimerais aussi vous montrer quelques travaux réalisés récemment pour TV7 Bordeaux -je rappelle que j’y suis graphiste, au cas où- (en fait je crois que je vais finir par faire une vidéo annuelle sur mon travail à TV7, à peu près chaque été)

On se reparle très bientôt (enfin pour l’instant je parle à personne vu que personne n’est au courant de l’existence de ce blog… C’est un peu le blog de Schrodinger), maintenant que j’ai un blog, autant m’en servir.

 

 
5 Kudos
Ne bougez pas !

  • Bon, on le fait quand alors ce film ??? Bravo pour la nouvelle version du site, ca garde l’esprit d’avant mais en actualisé et la partie blog est une très bonne idée ! J’espère que tu posteras souvent ici !

  • @now@n

    Félicitations pour ce blog.