Ménage de print… euh, plutôt d’été, vue la chaleur.

supercalifragilisticexpialidocious. Ou presque…

C’est l’été, et après une année bieeeenn chargée, je vais enfin pouvoir souffler un peu. Enfin… Passée la canicule, parce que pour le moment je suffoque plus que je ne souffle.

Généralement, quand vient l’été, depuis maintenant 3 ans que je bosse, j’en profite pour faire un peu de tri, publier deux trois petites choses, bosser sur des projets perso, et je compte bien le faire encore cette année.

Aujourd’hui, on parle audio ! Pour commencer, j’ai ajouté deux compositions sur ma playlist Soundcloud. Il s’agit de deux morceaux qui datent déjà d’il y a plus d’un an (putain ça passe vite, etc. etc.), composés pour « Quotidien », un court-métrage d’Artekyon (que certains connaissent sans doute). Vous pourrez visionner ce court-métrage ICI.

Bref voici les deux morceaux, dont je suis plutôt content.

Le premier, à travers un motif assez répétitif, évoque le quotidien, la routine, lassante, et de plus en plus pesante (d’où le crescendo continu tout au long du morceau).

Le deuxième, plus classique et plus léger, est inspiré de Chopin, et m’évoque l’image d’une plume portée par le vent, un peu hors du temps (d’où cet irrégularité du tempo).

Bon j’arrête là mon auto-analyse, je pense que la moitié d’entre vous l’aura zappé de toute façon, se disant « qu’est-ce qu’il raconte encore comme connerie ».  Et vous aurez raison, la musique c’est un ressenti, propre à chacun, et ça ne sert pas à grand chose d’essayer de décrire ça ave— FERME-LA !

J’en ai aussi profité pour classer un petit peu les Monos de Noël, en ajoutant par ailleurs (ça m’avait été demandé sur Facebook), la version 2016 de « J’aime pas Noël », cette chanson atroce que je vous inflige depuis plus de 6 ans maintenant. Pour rappel, cette version 2016 s’intègre, à la base, dans l’épisode 25 du Calendrier de l’Avent du Netophonix qui, cette année, était une histoire complète en 25 épisodes que je vous invite bien endendu à (ré)écouter.

Pour le reste, je me remets sérieusement à l’écriture (Fitzgerald, c’est ma priorité des prochains mois, je veux conclure la saga correctement). Et puis on avance tout doux François TJP et moi sur l’épisode 3 des Pourfendeurs, je peux d’ores et déjà vous dire que François fait du très bon boulot.

Rendez-vous probablement demain, pour une vidéo cette fois-ci, résumant mon année à TV7 et ce que j’y ai fait, avec pas mal de vidéos, et un chapitre assez intéressant (enfin j’espère) sur les Législatives.

 
5 Kudos
Ne bougez pas !

  • Maxence Cornaton

    « J’aime pas Noël » =>

    ,=============
    || / |
    || / |
    ||/ O
    || /|
    || /|
    ||
    /||
    //||
    ============_______
    On attend d’autres nouvelles/créations avec impatience !

  • Xavier De Montbron

    Et pas de chevalier bourré ?

    • studiosfal

      ça viendra un petit peu plus tard, mais promis je vous en parle bientôt, je ferai un petit article à ce sujet 😉

      • Xavier De Montbron

        Cool ! o/